jeudi 13 décembre 2007

Deux poids , deux mesures

Dessin par Bem Heine



Le Colonel Qaddafi est en visite officielle à Paris
et certains militants français des droits de l’homme
protestent contre sa venue.

Pour autant que je sache, ce colonel n’occupe
ni les maisons, ni le pays d’un autre peuple, depuis soixante ans,
il n’est pas non plus en train d’ériger une muraille
autour d’un peuple qu’il opprimerait,
il n’a jamais eu de bombe atomique
et il n’a jamais causé les souffrances de trois millions de réfugiés ?!

Je me demande ce que feront ces « militants »,
quand Ehud Olmert viendra à Paris ?...
Je sais pertinemment que, par le passé,
ils n’ont rien trouvé à y redire…

Le colonel Qaddafi vient avec une liste de shopping
pour un montant de 15 milliards de dollars, dans sa poche-révolver,
Et ce, sans avoir pressé le citron français au motif de l’holocauste…

Le colonel Qaddafi repartira chez lui à bord
d’un Airbus flambant neuf, qu’il vient d’acquérir,
alors qu’Olmert va peut-être demander à Sarközy
de lui prêter son jet privé, va savoir ??

Si j’étais français, je dirais volontiers :
« Merci, mon colonel ! »
ou alors, je la fermerais, tout simplement…

Ingénieur Moustafa Rosenbloom
Liberté – Egalité – Double Moralité

Aucun commentaire: