mercredi 15 octobre 2008

Humour et philosophie

Un bon ami à moi m'a expliqué
récemment la traduction en grec
du mot philosophie...

À ma grande surprise j'ai appris que le mot signifie :
se moquer des dieux,
soit une approche humoristique envers la religion

Jusque là ma propre définition personnelle était :
réfléchir en profondeur ou penser de façon analytique

Bien sûr mon ami en savait plus long que moi
parce qu'il était professeur de philosophie
ce que je ne suis pas...

J'avais toujours eu beaucoup de respect pour l'humour
ainsi que pour la philosophie
et je n'avais jamais pu établir de relation entre les deux si ce n'est pour penser sincèrement
que l'un et l'autre nécessitent beaucoup d'intelligence et de créativité.

En bref et pour ne vous perdre votre temps
je vous suggère de regarder cette vidéo
qui explique aux ignorants comme moi
ce qui s'est passé
à la bourse... et comment…

Vous vous instruirez et vous rirez
ce qui est une bénédiction...
tout comme la philosophie et l'humour sont...
une bénédiction !!


The Last Laugh - George Parr - Subprime - subtitulos

Aucun commentaire: