jeudi 13 mai 2004

Le Printemps de Prague et. les Voleurs israéliens

Aujourd'hui, comme chaque année, début mai, commence le Printemps dePrague.
Comme à l'accoutumée, l'orchestre interprètera la symphonie « Ma Patrie» (Ma Vlast), du grand musicien tchèque Brjedrich Smetana.
Le deuxième mouvement de cette symphonie, très célèbre, évoque la Vltava, cette belle rivière qui traverse - tantôt paresseusement, tantôt impétueusement - la campagne de Bohème et la ville de Prague.
Cette mélodie magnifique est également connue dans le monde entier sous le nom allemand de cette rivière : La Moldau.
Pour moi, c'est une musique très romantique. Pour mon épouse - elle est tchèque - c'est une musique fort patriotique.
Jusque-là, pas de problème. En effet, que redire à cela ?
Mais le monde n'est pas parfait.
Dans ce monde, il y a des Israéliens, et les Israéliens ont la fâcheuse habitude de faire les poches des petits copains.
Mais oui, mon cher :
Ils ont volé les Saintes Ecritures,
Ils ont volé leur identité de « peuple élu »,
Ils ont volé la Vérité,
Ils ont volé la Palestine, et Jérusalem avec !
Ils ont volé leur identité de « victimes ».

Mais qu'a à voir tout cela avec la symphonie de Smetana et la mélodie de la Moldau ?
Pourquoi mentionné-je cela, ici, et maintenant ?
C'est tout simple :
L'hymne national israélien n'est autre que la mélodie de la Moldau /Vltava, que les Israéliens ont piquée à Smetana !
Je l'ai promis à mon épouse (tchèque) :
Quand nous aurons libéré laPalestine d'Israël et des Israéliens
Je veillerai personnellement à ce que la Mélodie Nationale Tchèque Vltava / Moldau
Soit rendue à Prague !
Bien sûr ! Cela va sans dire :
Quand un pays est aussi artificiel que l'est l'État de Sion,
Il est tout à fait criminellement logique d'avoir une mélodie volée
pour hymne national.
Finalement, j'ai trouvé la cause commune que je cherchais,
entre ma belle-famille, Les Tchèques et mes frères
les Palestiniens ! ! ! !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Journal Almoharrir : quotidien marocain en langue arabe

http://www.almoharrir.freezee.org

Journal Almoharrir : quotidien marocain en langue arabe, présentant les actualités politiques, économiques, culturelles, sportives et scientifiques au Maroc, au Grand Maghreb et aux pays arabes, ainsi que les dernières nouvelles internationales. En outre, Al Moharrir offre des services de la vie pratique tels que: les horaires des prières à Rabat, des trains, les cours de change des devises, la météo et l'horoscope du jour.