jeudi 27 décembre 2007

B. Bhutto

Avant d'écrire quoi que ce soit, je voudrais confirmer
que je suis contre toute forme d'assassinat politique,
excepté pour les criminels de guerre confirmés mais même eux
doivent être condamnés par un véritable tribunal...auparavant.

Benazir Bhutto a été assassinée il y a quelques heures
pour certains elle était une héroïne...pour d'autres une "dame-riche-puissante-et-corrompue"...
Je ne connais pas les détails mais il ya deux ou trois faits que je voudrais prendre en considération pour émettre un jugement, quoiqu'il vaille...
1- elle avait hérité de son pouvoir
2- elle était horriblement riche
3- elle avait été accusée de corruption puis absoute, plus tard
4- les USA ne l'ont jamais désapprouvée.

À part ça,
Je présente mes condoléances à ses supporters et à sa famille
quoiqu'elle ait été ou pas été .......
La démocratie ou plutôt la pluralité a fait un pas en arrière.

Raja Chemayel

PS :
la plupart des reporters se posent la question de savoir si elle est morte des balles ou du souffle de la bombe...mais quelle différence cela fait-il ??

Aucun commentaire: