dimanche 2 mars 2008

Le violeur de deux villes...

Mon téléphone a sonné, j'ai décroché
c'était mon frère qui m'appelait de Beyrouth.

"Tu sais quoi ?? On a gagné!! ".....a-t-il dit.

J'ai répondu :
Quoi ?? L'ambassade US a fermé et déménagé ??
Ou alors Samir Geagea s'est pendu ???

"Non !! On est en train de gagner...........
Tu ne peux pas comprendre ??? criait-il.

Oui mais encore, ai-je dit
Est-ce que ça y est, on a un nouveau président ??
Est-ce que les Seigneurs de Guerre et les Seigneurs de la Guerre ont finalement passé un accord ??
Est-ce qu'on a enfin eu un accord sans compromis ??

Mon frère a répondu :
Tu n'as pas compris, nous sommes en train de gagner à Gaza
pas à Beyrouth...........nous résistons à Gaza !!
Oublie Beyrouth, ce n'est qu'une attraction,
Gaza résiste !!! Gaza est héroïque !!!
Gaza est le gilet pare-balles de la libération de la Palestine....
et nous sommes en train de gagner !!!

Je ne peux pas me disputer avec mon frère aîné
(il a 3 ans de plus que moi)
et je ne peux pas nier que Gaza et Beyrouth soient soeurs
et que leur violeur est le même.

Je ne peux pas nier que le Liban ne peut être libre
tant que la Palestine sera occupée !!


Raja Chemayel
bien au chaud dans des Pays-Bas sous la tempête......

Aucun commentaire: