vendredi 24 octobre 2008

Le Royaume des Cieux.....le film


Les croisés,
ou plutôt , les sionistes du XIIe siècle



Enfin!!! Et avec beaucoup de retard,
j'ai vu le film « Le royaume des cieux »

et si vous me permettez de devenir un critique de cinéma
pendant un petit moment je vous dirai
que c'est le meilleur film (historique) au sujet de Jérusalem.

Mais le « meilleur » ne signifie pas qu'il est « parfait »
et le mot parfait est utopique et dépend de nombreuses
interprétations personnelles.

Pour une fois, les Arabes ne sont pas « les méchants »
une prouesse eu égard
aux normes de l'industrie du film

Deuxièmement, le film nous montre qu'il y avait
de bons croisés et de mauvais croisés
et je me demande comment on pouvait être un « bon croisé »??
A moins de venir à Jérusalem sans armes
et de rentrer chez soi un mois plus tard .......
mais ça, ce serait un pèlerinage
et non pas une invasion – un vol - une occupation... une croisade.

Peu importe ce détail parce que je ne peux pas réécrire l'histoire,
et je ne peux pas non plus la façonner.

Les dialogues du film sont extrêmement brefs parce que
de toute évidence chaque mot compte dans cette partie discutable
et sensible des rencontres Est-Ouest.

Une partie est incroyablement fausse et marquée par la propagande,
probablement de la propagande sioniste, et c’est peu avant que les armées
de Salah el Ddine (Saladin) détruisent les murs de Jérusalem pour la libérer...
le héros de ce film... (Un Français naturellement !!!)
tient un discours aux Européens dans la ville et leur dit
« aucun d'entre nous n’était né lorsque cette ville a été enlevée aux musulmans
pas plus que les soldats à l'extérieur de ses murs (les Arabes) .... »

si je traduisais l’hypocrisie et l'hégémonie
je traduirais ce texte comme suit :
« les descendants des voleurs peuvent garder la Jérusalem volée
et les fils des Jérusalémites n'ont pas le droit d'essayer de la recouvrer »

C'est comme si dans ce film le message était :
les sionistes d'aujourd'hui peuvent garder ce que les sionistes d’hier ont déjà volé
et les Palestiniens devraient la fermer et ne pas essayer de recouvrer leur Palestine


Celui qui a écrit les dialogues de ce film a apparemment oublié
que nous ne sommes pas tous des idiots (de ce côté-ci du mur)
et que 28 % des Palestiniens sont de toute façon plus vieux
que « l'État de Sion », que 8 % sont dans les murs de Jérusalem même
et que 17 % sont à l'intérieur de l'État volé lui-même
et que 53 % se trouvent dans l'État occupé
et que 56 % sont à l'extérieur dans l'attente de Saladin II

Enfin, je dirais que c'est le « meilleur » film jusqu'ici,
mais il n'est pas parfait !!!

Ce qui est indéniablement important et beau
c'est l'autre message de ce
film … qui dit :
Le royaume des cieux se trouve dans votre esprit et dans vos coeurs
et non pas à Jérusalem »

C'est un film que tout sioniste, tout Israélien et
tout christo-sioniste doit obligatoirement voir.

Raja Chemayel
Jérusalem est dans mon cœur
et se trouve en fait sur ma terre…aussi !!

1 commentaire:

Oumelkheir a dit…

J'ai trouvé ce film sournoisement faussé, en faisant semblant de donner une "bonne" image des musulmans, et de Salaheddine en particulier (même si'il n'en a pas besoin puisque c'est la vérité historique) le film distille de fausses vérités sur les croisades. J'en avais fait une chronique http://historywillteachusnothing.blogspot.com/2005/09/kingdom-of-heaven.html