mercredi 18 juillet 2007

La terreur d’un nom




Continuez à m’appeler "terroriste"
jusqu’à ce que j’en devienne un.


Continuez à me traiter comme un terroriste
Et je me comporterai comme tel.


Continuez à bombarder mes villes, mes écoles,
À bulldozer mes oliviers
Et à encercler mes villages par un mur
Je déclarerai alors le terrorisme légal …
Et d’intérêt national !!


Pendez mon Saddam et bombardez mon Beyrouth
Je n’en résisterai pas moins
Bombardez mon Tripoli e bombardez mon autre Tripoli*
bombardez Bagdad et Jénine......
Je résisterai d’autant plus !


Laissez ma soeur décider elle-même
Ce qu’elle veut faire de son voile.....


Laissez la démocratie croître naturellement
et ne nourrissez pas artificiellement tous nos dictateurs....


Ne m’appelez pas terroriste du haut du cockpit de votre B52
Je résisterai.....
Ne m’appelez pas terroriste depuis le 10 Downing Street.
Je vous rappellerai Lord Balfour

M'appeler quoi que ce soit
Ne fera pas non plus de vous un meilleur monstre.
M’appeler un combattant de la résistance
ne vous rendra pas non plus moins criminel

Vous êtes ce que vous êtes….
et m’appeler terroriste ne vous changera pas !!

Rendez-moi mon pays et ma destinée
et je ne serai plus votre terroriste.

NdT
Tripoli en Libye et Tripoli au Liban

Aucun commentaire: