jeudi 5 mars 2009

La CIJ, Darfour, Harriri et ma place de parking



La CPI se trouve à 533 mètres de mon bureau


La CPI, la Cour pénale internationale
est à trois pâtés de mon bureau à La Haye.

Depuis la cour de mon bureau je pourrais creuser un tunnel
juste sous ce bâtiment de la CPI, mais la police secrète néerlandaise
n’aimerait pas ça, du tout.
(et elle ne me recruterait jamais à l’avenir )


Récemment mes illustres voisins ont commencé
le procès Hariri et aujourd’hui le procès Bachir-Darfour

Je ne crois pas que ces juges, à trois pâtés de maisons de chez moi,
se soucient de mon opinion…….
mais si vous insistez pour la connaître
je vous dirai :
A- L’affaire Hariri est d’inspiration politique et a totalement ignoré la plausible théorie d’un missile tiré depuis un hélicoptère de combat
volant à 30 km du lieu du crime.

Il était beaucoup plus commode de soupçonner et d’accuser la Syrie
qui a, en fait, protégé et patronné Harriri
pendant plus d’une décennie.

B- Avec le Darfour et le Président Bachir, vous avez un cas classique d’une guerre civile
dans laquelle des tribus se disputent les ressources en eau……
et où certaines tribus sont pour le gouvernement …… et d’autres tribus sont aidées par certaines puissances étrangères qui s’intéressent à autre chose que l’eau.


Aussi, quand
un hélicoptère israélien assassinera un autre dirigeant arabe
et quand
une guerre civile sera financée et causée par quelque puissance étrangère,
nous aurons en conséquence de nouveaux procès devant la CPI, la Cour pénale internationale
il va y avoir du monde dans mon quartier,
et nous n’aurons pas de places de stationnement pour nos voitures
ici, à La Haye.


Raja Chemayel
un voisin qui soupçonnera la CPI aussi longtemps que tous les criminels n’auront pas été jugés….
Cinq mars 2008


PS :

Près du bâtiment de la CPI, il y a un cinéma circulaire de 360°
qu’il est aussi amusant de visiter…..beaucoup plus amusant que la CPI

Aucun commentaire: