mercredi 8 août 2007

De quelle partie de la Palestine je viens



"De quelle partie de la Palestine est-ce que je viens?"...



Je viens de cette partie de la Palestine
appelée Liban

De ce village de Palestine
appelé la nation opprimée


De cette Palestine
un grand fleuve
appelé Nation arabe


Mon Jésus était aussi un Arabe
portant
la croix de l'humiliation,
la croix de la libération
la croix de la résistance
contre la Rome impériale
et contre Sion l'exclusive

Mon Jésus était aussi
un Palestinien
tout comme moi
et comme
200 millions d'autres Arabes.......

Jésus a grandi
sur les bords du Nil
et
Abraham a grandi
sur les rives du Tigre
et ils se sont tous rencontrés
dans notre Palestine.

Mohamed a grandi dans les collines
de La Mecque et a fini par délivrer
le message divin
ici aussi,
dans notre Palestine.

Et si vous osez encore me demander
d'où je viens ?

Je réponds :

Je suis un Libanais
né dans ces montagnes syriennes
dans la Mer des Arabes

sous le soleil de Dieu
qui nous a donné lumière, chaleur
et nous a montré la voie.

De quelle partie, demandez-vous encore ?

Du Nord du Nord de la Palestine,
où le Jourdain
prend sa source !
et ou l'Euphrate
voit aussi le jour !
où la Princesse Europe naquit

au sud de l'Anatolie
à l'ouest de la Perse
au nord d'Aden

Là où Mohamed a rencontré Jésus
et où
Moïse
ne fut pas autorisé à entrer.....
La Palestine des Arabes !


Raja Chemayel
un Arabe-Libanais-Chrétien

Aucun commentaire: